C'est pas gagné...

Publié le par Cariboo

Vu sur divers sites récemment, des inepties :

Soi disant, Internet représenterait une chance pour le savoir humain. (...) Une page qui contient de la publicité sur Internet est « probablement » peu intéressante - l’éditeur du site de ces pages n’a pas pour objectif d’augmenter votre connaissance, mais de vous faire cliquer sur un lien sponsorisé. Une page sans publicité a plus de chance d’être intéressante, au sens du savoir. (...) La quantité de savoir disponible est corrélée au pourcentage du nombre de pages web qui ne sont pas financées par la publicité. Or Google oriente vos recherches pour que ce pourcentage diminue.
Thierry Klein

Des visions du net lamentables :

Jusqu’où s’obstinera-t-on dans le nivellement par le bas? (...) Faut-t-il rappeler que la diffusion du savoir sur Internet est rendue quasi-impossible par sa nature participative et démocratique (le cas Wikipédia en constitue très certainement l’exemple le plus édifiant). A défaut d’une transmission de la connaissance, Internet n’est qu’un formidable émetteur d’opinions.
C'est la Gêne

Quelqu'un qui croit encore à la théorie de la conspiration :

Jean Sarkozy a expliqué qu'il avait été victime d'une véritable «campagne de désinformation» qui a engendré des «soupçons» à son égard. «Ma candidature était légitime», a-t-il affirmé, (...) Il n'était pas question dans cette affaire de «favoritisme» et de «passe-droit et traitement de faveur», a-t-il ajouté.
Le Figaro


De la démagogie :

« Il est donc mis fin à l'acharnement des socialistes contre les artistes et les créateurs. Le temps perdu doit maintenant être rattrapé pour que le texte puisse s'appliquer, avec les moyens indispensables à sa mise en oeuvre dès le début de l'année 2010 »Frederic Lefebvre, à propos d'HADOPI

Décidément, c'est pas gagné...

Publié dans Foutoir

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