Cinq jours dans la peau d'un végétarien (4)

Publié le par Cariboo

Bien le bonsoir à tous !

 

Me voilà, plus tard que jamais, prêt à vous faire partager à nouveau mes déboires culinaires. Aujourd'hui, j'en ai eu un peu marre des salades, qui sont j'imagine le repas principal des végétariens (en tout cas le midi). C'est pourquoi pour demain je me suis préparé un petit sandwich diététique à base de... salade. Et de fromage. Et d'une bonne grosse dose de mayonnaise, faut quand même pas abuser.

 

http://www.oxnosh.co.uk/recipes/recipe_photos/1216400272.jpg

 

Pour ce soir, j'ai donc trouvé une recette facile et supposément rapide pour peu que vous ayez un tas de pomme de terre cuite sous la main (ou dans vos poches, mais c'est pas très hygiénique) à tout moment. Le principe ressemble un peu à celui des steak de haricots : écraser les pommes de terre, et les mélanger avec tout ce qui vous passe par la tête.

 

Vous aurez donc besoin de quelques pommes de terre, d'ail, d'oignon, de sel, de poivre et de tofu. Hachez menu l'ail et l'oignon, que vous mélangerez avec le tofu (pas besoin de hacher, celui-là s'effrite sous les doigts).

 

IMG_0234.JPG

 

Écrasez, mélanger, et n'ayez pas peur d'y mettre les doigts : c'est doux, c'est chaud et ça sent bon. Ça m'a rappelé la dernière douche que j'ai pris avec mes compagnons de cellule, en prison (je m'était fait arrêté pour avoir tenté de faire passer de la drogue dans un nain unijambiste aux frontières balkaniques... ah, les prisons bosniaques...).

 

Une fois le tout mélangé, faites des petites galettes que vous disposerez dans votre poêle, avec un peu d'huile au fond. La cuisson s'apparente énormément à celle des pommes de terres sautées : comptez une petite dizaine de minute de chaque côté à feu moyen, voire violent.

 

IMG_0235.JPG

 

J'ai accompagné le tout d'une boîte de petits pois carotte de fort bon aloi.

 

IMG_0236.JPG

 

Bilan, c'était excellent. C'est aussi la première fois que je mange du tofu. Le tofu n'a quasiment pas de goût, ce qui me laisse à penser que la recette pourrait être meilleure en utilisant du fromage à la place (mozzarella ou mieux, cheddar). Le seul problème est le temps requis pour la pré-cuisson des pommes de terre - environ trente minutes. Définitivement à refaire.

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article