Cinq jours dans la peau d'un végétarien

Publié le par Cariboo

Eh bien voilà, il ne reste plus que quelques heures avant que ma grande histoire d'amour avec la viande fasse un break d'une semaine.

 

Et c'est un adieu déchirant que j'ai réservé à une bonne douzaine de hamburgers fourrés au salami sauce bacon tout au long de la journée, croyez-moi.

 

 

http://th07.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/285/e/e/rrrrrraawww_by_zedig-d30m3hs.png

 

Mais je ne me suis pas tourné les pouces aujourd'hui ! J'ai dû préparer mon repas pour demain midi, premier jour de cette semaine spéciale. Et pour l'occasion, je me suis qu'une classique salade d'endives aux pissenlits ne suffirait pas. J'ai donc préparé un assortiment de sushis / makis végétariens. La recette du sumeshi (le riz à sushi) est récupérable sur n'importe quel moteur de recherche  digne de ce nom.

 

Le programme est simple : des makis à tout ce qui m'est passé sous la main - entre autres, des poils de chats, du scotch et un vieux caleçon usagé (ne me demandez pas ce que ça venait faire dans ma cuisine) - quelques boules de riz et des sushis à l'avocat. J'ai testé avec du gingembre, qui un fois entassé donne une texture proche du poisson mais je ne suis définitivement pas fan de gingembre.

 

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2009/04/funny-pictures-cat-does-not-want-this-vegan-meal.jpg

 

Ça m'a pris un peu de temps (je dirais bien une heure ou deux au total, vaisselle comprise), le plus long étant la préparation : laver le riz, éplucher et découper les légumes de la bonne taille, éventer le riz une fois cuit, etc. De manière générale avec les makis / sushis, prévoyez d'en faire une bonne grosse blinde, ça ne prend pas beaucoup plus longtemps d'en faire pour douze que pour trois.

 

Comptez 4 à 5 rouleaux de maki et plus ou moins le même nombre de sushi par personne pour caler une dent. Mais sans plus attendre, voilà ma nouvelle lunchbox, qui me suivra fidèlement tous les midis cette semaine. Ouais, enfin lunchbox, c'est un tupperware quoi...

 

http://i.imgur.com/KUhK6.jpg

 

Pas assez de protéines par contre... Peut-être une grosse omelette au gruyère demain soir ?

Publié dans Foutoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 09/02/2011 10:26


Bravo. Le nom du resto?


Cariboo 09/02/2011 19:18



Le Go-Bar-TP