Jean Sarkozy D'Ormesson

Publié le par Cariboo

Voyez comme la nature est parfois bien faite. C'est fou ce que ça me met en joie. C'est en presque anormal, mais j'ai déjà deux ou trois complexes d'oedipe à régler d'abord, suivis d'une petite paranoïa chronique dont il faudrait que je me débarrasse pour enfin espérer attaquer ma procrastination oligophrénique (mots-compliqués-dans-ta-face +2) avant de seulement penser à ma jubilation intense sur ce qui va suivre (ah oui, et mes hémorroïdes aussi). Mais passons, nous ne sommes pas la pour parler de la fragilité de ma santé mentale (ni de mon postérieur, fort musclé par ailleurs), mais plutôt du fabuleux Jean Sarkozy.


Car oui, Jean Sarkozy, fils du bien-aimé président de la République française que nous renommerons pour préserver son anonymat N. Sarkozy, est bel et bien devenu une star du ouaibe ces derniers temps. Re-situons un peu les choses.

Jean Sarkozy, 23 ans, en 2ème année de fac de droit (études commencée en 2006, ce qui laisse supposer aux plus matheux d'entre nous au moins deux redoublements) se présente à la présidence du conseil général de l'EPAD. Ni plus ni moins. Et bien évidemment, il est soutenu par les amis de papa au sein de ce même conseil général. Vous souvenez-vous que récemment, je vous parlais de népotisme ? Je serais un poil taquin que je dirais qu'on est en plein dedans.

"C pa tré tré geek tou sa olol il sont ou lé truk intéréssan sal roulure looool" pourriez-vous me demander de vos petits doigts velus et de votre orthographe ambitieuse. J'aurais envie de répondre dans un premier temps "DTC", et dans un deuxième temps que ça vient, poussez pas. En effet, Jean Sarkozy a réussi à faire lancer un nouveau mème sur l'interweb hype (aka sur Twitter). Bon, un mème réchauffé, un peu déjà vu à base des Chuck Norris Facts, mais truculent à souhait, dont je vous propose un petit florilège :

Si l'équipe de France perd son prochain match, c'est Jean Sarkozy qui remplacera Domenech. #jeansarkozypartout
Jean Sarkozy a une connexion ipv7 #jeansarkozypartout
Jean Sarkozy reçoit des spams minimize your penis #jeansarkozypartout
Si #jeansarkozypartout avait été pris dans le film "300" il l´aurait renommé en "1".
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama #jeansarkozypartout
Si vous continuez à harceler #jeansarkozypartout, il peut vous faire passer un sale quart d'heure en 8 minutes.

Vous pourrez en trouver énormément d'autres sur l'article qu'en a fait PC INpact. Mais ce n'est pas tout, puisque Jean Sarkozy provoque des réactions partout dans la blogosphère (dont je fais partie, malgré mes vaines tentatives d'anti-conformisme) et dans les média (quoique ceux-là, ils en profitent surtout pour cracher à grands coups de gros mollards bien verts sur le papa bien-aimé du jeune homme). À cette occasion, je vous recommande chaudement le superbe article qu'en a fait La Meuf de C'est La Gène. Pour enfoncer le clou, au sein même de l'EPAD, quelques petits rigolos se sont amusés à faire paraître une annonce dans la rubrique "recrutement" du site que nous qualifierons d'inspirée (n'hésitez pas à cliquer pour voir l'image en plein écran) :



Comme quoi, internet n'est pas si morne que ça quand on y pense. Il reste beaucoup de gens plein d'esprits qui font savoir quand ça ne va pas, à l'instar des comiques politiques de la grande époque.

Publié dans Foutoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article