Le défi fou du père Cariboo

Publié le par Cariboo

Quoi de mieux pour la renaissance de mon blog (complètement laissé à l'abandon depuis trop longtemps, à la merci des affres de la publicité overblog et des abysses du mauvais pageranking) qu'un petit défi ?

 

Mais attention, pas n'importe quel défi. Un défi du genre auquel seul un hippie neurasthénique sous acide saurait résister. Un défi que la plupart n'oserait jamais imaginer dans ses rêves les plus malsains (ou les plus humides). Un défi beau, un défi écolo, un défi qui sent bon le fruit frais et le sable chaud : la semaine végétarienne !

 

41HjmDmfrNL.jpg

 

Le principe est donc simple, passer une semaine sans manger de viande. Le défi se déroule du lundi au vendredi, avec tout de même autorisation de manger des oeufs, du beurre, du lait et autres (ça va quoi, on est pas des lapins). Voilà de quoi renouer un peu avec la cuisine pour les geeks abonnés à la mal-bouffe à base de dindes aux saindoux fourrées au lapin à la moutarde, saupoudrée de hachis de hamburger aux pommes de terres sautées. Cette semaine annonce le grand retour du camembert frit accompagné de frites à la moutarde ! Du risotto aux lentilles ! Des tomates fourrées aux spaghettis !

 

http://vivrevegan.fr/wp-content/uploads/2010/11/vegan_insomnia.sized_.jpg

 

Bon, le but reste quand même d'essayer de trouver des recettes sympa et si possible appétissantes, pas de se mettre à manger des pizzas 4 fromages tous les jours. Il va falloir se creuser un peu la tête - ou aller surfer sur marmiton.org - mais ça peut être sympa.

 

Je risque de mettre à jour régulièrement Caribooland pour cette occasion, avec recettes, photos de mes créations quand elles seront réussies et autres ressentis ("Raaaawwrgh ! Si je n'ai pas un morceau de barbaque sous la dent dans les 5 minutes, j'égorge un enfant ET JE LUI BOUFFE L'OESOPHAGE !!").

 

Le premier article spécial vegan devrait arriver dimanche.

 

À bientôt, et bon courage à tous ceux qui veulent tenter le coup !

Publié dans Foutoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 06/02/2011 12:11


T'inquiètes pas, pour que tu ne restes pas sur une mauvaise pensée de la malbouffe, je viendrais bientôt te faire de bons petits plats.M