Le mot du dimanche

Publié le par Cariboo

Et nous voilà repartis pour un tour, avec ce treizième mot du dimanche ! Que les superstitieux ne craignent rien, nous allons rajouter une pincée de religion et d'obscurantisme pour contrebalancer ce maudit treize (qui est bel et bien synonyme de rôtissage en enfer, et ce jusqu'à ce que l'éternité en ait marre et décide de ne plus être éternelle - ça tombe bien, l'infini cherche à changer de boulot depuis que l'immortalité a décidé de le poster au nettoyage des chiottes). Du mystique, du suspens et des potins, c'est ça aussi Caribooland !


Après moults sacrifices, et notamment votre meilleure statuette de Naruto, gagnée chèrement lors d'une convention d'adolescent boutonneux aux cheveux gras (les votre ne sont pas gras puisque vous lisez Caribooland, qui rend le poil doux et soyeux) après un grand concours d'imitation de votre héros préféré (en VO s'il-vous-plaît). Votre "RASSSEEENNGAAN TEBAYO !!1" et vos petits gestes d'écureuils en détresse auront eu raison de vos adversaires, les juges vous ayant fait l'indulgence de la note maximum.

Ce trophée donc, une statuette de Naruto "transformation sage 1er niveau" en plein double rasengan avec un kunai dans une autre main, sur un rocher avec une épée plantée dans le pied, un parchemin explosif dans une autre main et une épée de ninja dans une autre main - on ne vous l'avait pas dit ? Naruto est un poulpe - vous l'aurez utilisé pour soudoyer l'un des membres de l'Ordre du Renard à Plein de Queues, et ainsi entrer dans les saint des saints : la Rasengan Academy.


La Rasengan Academy vous apprendra le jargon des initiés, et vous dira ce qu'il faut mettre de côté pour atteindre l'illumination (entre autres : l'orthographe, la critique et votre cerveau). Après un entraînement intensif dans les camps de l'académie où les jutsus n'auront plus de secret pour vous (notamment le kage dan tafas no jutsu), vous serez fin prêt pour la consécration : l'entrée dans l'Ordre du Renard à Plein de Queues. Vous pourrez rejoindre le cercle fermé des Grands Maîtres du Naruto.

Mais revenons maintenant à un sujet plus sérieux. J'imagine votre surprise, vos regards ébahis et admiratifs messieurs et vos soutiens-gorge lancés à mes pieds mesdames lorsque je vais vous annoncer que la langue française possède un mot bien plus classe que "cercle fermé". Ce mot est cénacle. Il désigne de manière générale une assemblée privée de personne, dont les membres sont choisis.



On ne pourra pas s'empêcher de penser à la lecture de ce mot un rapport avec la Cène, où Jésus invitait une dernière fois tous ses potes à fumer des gros pétards et bouffer comme des gorets en faisant de bonnes vieilles blagues salaces sur les femmes de Jerusalem (ils avaient pris pour habitude de faire les after chez Jean, qui était le riche du groupe, et ils réussissaient toujours d'une manière ou d'une autre à lui vomir dans les sandales). Sacré blagueurs ces chrétiens !


Vous pouvez désormais vous la péter en société en affirmant faire partie d'un cénacle (les termes un peu obscurs font toujours rêver). Et une fois de plus, votre vocabulaire inépuisable vous apportera la joie, la reconnaissance de vos pairs et le bonheur spirituel. Voilà qui signera la fin de ce mot du dimanche, à bientôt pour de nouvelles aventures avec encore plus de mots, plus d'alcool, plus de femmes et toujours plus d'effets spéciaux !

Publié dans Le mot du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maeglyr 01/12/2009 22:40


C'est pas moi, c'est Nacle.


Cariboo 01/12/2009 22:54


Amis du jeu de mot, bonsoir !


**CEC** 30/11/2009 19:59


j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui
@+